languageالعربية

Rajhi: ''C'est la loi de l'administration, pas celle de finances''

L'ancien ministre chargé des Grandes réformes, Taoufik Rajhi, a déclaré, dans Midi Show, de ce jeudi, que la participation et la transparence sont absentes de la loi de finances de 2022, considérant qu'il ne s'agit pas d'une loi de réformes, mais plutôt une loi d'''administration''.

Il a expliqué que "la participation est très importante dans le projet de loi de finances et que la transparence est, également, absente. "Où sont les rapports accompagnant la loi, tels que le rapport sur la dette publique, ceux des institutions publiques et bien d'autres?", s'est-il interrogé.

L'invité de Midi Show a, également, estimé qu'il n'y avait aucun contrôle sur la masse salariale, dans le programme présenté par le gouvernement dans la loi, poursuivant: "Les gouvernements ruminent à chaque fois et leurs partisans étaient contre les mêmes articles mentionnés dans la loi de finances".

Rajhi a souligné que les années 2020 et 2021 sont les pires, sur le plan économique, de l'histoire du pays.

"Il n'y a aucun scénario de financement qui puisse nous sauver aujourd'hui, à moins que nous persistions à imprimer de l'argent, rejetant la possibilité de vivre le scénario libanais en Tunisie. La différence entre la Tunisie et le Liban est grande", a-t-il déclaré.